Chevreuil du soir

Le beau temps de la semaine passée m’a conduit dans une clairière pleine de promesses.
Très bien orientée pour le soleil couchant, facile d’accès par tous les cotés, relativement à l’abri des regards et surtout, couverte d’empreintes, y compris de cerfs, cette clairière sera très certainement le lieu de mes prochaines sorties.
M’y rendant donc en fin de semaine dernière, je n’avais pas fait 20m que j’ai aperçu ce jeune brocard à 200m. La lumière était proche de l’idéale, le vent, pas forcément dans le bon sens, m’a tout de même permis une approche sereine. Ce fut un bon moment en sa compagnie, comme peuvent en témoigner ces quelques photos et cette vidéo.

Chevreuil (Capreolus capreolus)


Hum, c'est bon l'herbe!

Paisible, non?

C'est bon, le soleil...

Chevreuil en approche (à regarder en HD)

Posted in:

6 Replies

  • Bonjour Alex

    Photos 1 2 4 superbes. J’aime bien la position du brocard sur la 4 où il cherche à savoir d’où vient les bruits. C’est vraiment un animal sympa et je ne me lasse pas de les observer.

    Bonne continuation

    Amicalement

    Jacky

  • Quelles belle rencontre et biensûr, de très belles images dans un très bel environnement! J’aime beaucoup la petite touche de couleur apportée par les fleurs.
    Et le montage photos/vidéo et très sympa.

  • très émouvant ces renardeaux

    Bravo Alex , tes photos reposent et me font faire un retour au calme

    J’ai trouvé (mais pas acheté )une tenue de camouflage avec des « longs poils » dans un petit commerce où habite Damien .100 euros la panoplie complète , si ça te tente , je la prends !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *